Pommeau de douche anti calcaire : avis et comparatif

Vous rêvez de prendre une douche avec une eau pure et sans calcaire ? Le pommeau de douche anti calcaire est peut-être la douchette main dont vous avez besoin. Comment choisir la meilleure douchette anti calcaire et quels sont les modèles disponibles sur le marché ? Nous vous révélons tout sur cet accessoire bain douche.

Pommeau de douche anti calcaire : équipement bien-être révolutionnaire

Le pommeau de douche filtrant anti calcaire est un équipement de salle de bain. De forme allongée en bas et ronde en haut, il est utilisé pour pulvériser l’eau du robinet sur le corps de sorte à ce qu’elle puisse atteindre plusieurs endroits. En d’autres termes, cette douchette anti calcaire joue le même rôle qu’un arrosoir a la seule différence qu’il arrose le corps et non les plantes.

Comme son nom l’indique, le pommeau de douche anti calcaire permet de lutter contre le calcaire et ses effets nocifs sur les cheveux, la peau et la sante en général. C’est en réalité un système révolutionnaire de filtration du calcaire. Il permet entre autre d’éliminer ou de rendre inactif le chlore, le calcaire, les agents pollueurs ou le tartre dans l’eau de douche. Le résultat est que l’on obtient une eau plus pure, plus douce et plus propre.

Parfaitement robuste, le pommeau de douche anti calcaire est fait de matériaux solides qui lui permettent de résister facilement à l’oxydation et à l’usure du temps. Outre sa capacité à neutraliser le calcaire, le pommeau de douche filtrant possède d’autres avantages.

Les bienfaits de la douchette anti calcaire

Une peau plus douce et plus saine

L’adoucisseur anti calcaire permet de rendre l’eau plus pure. Cette eau adoucie possède bien des avantages. Elle permet d’une part de lutter contre les problèmes cutanés tels que l’eczéma, les acnés et les irritations et d’autres part permet à l’utilisateur d’avoir une peau moins sèche, plus belle, plus douce et plus saine.

Mais ce n’est pas tout, le pommeau de douche anti calcaire réduit également l’apparition des rides. En effet, ce dispositif bien-être a en effet la particularité d’être doté de billes ou de pierres naturelles dont les propriétés sur la peau sont extraordinaires.

Par exemple, la tourmaline, l’argile et le géranium présentes dans l’adoucisseur filtrant permettent d’enlever naturellement les odeurs et les bactéries. Ces pierres minérales relaxent, hydratent et adoucissent la peau sans utilisation de gel ou de crème médicale. Les personnes allergiques et celles aux peaux sensibles apprécieront particulièrement cet accessoire de salle de bain.

Une amélioration sur votre économie d’eau

Une autre particularité du pommeau de douche anti calcaire est qu’il permet d’économiser l’eau du robinet. En effet, grâce aux micro trous coniques du dispositif, il est possible de réduire sa consommation d’eau jusqu’à 60 %.

Les micro trous permettent en réalité de retenir l’eau. Il s’ensuit une augmentation de la pression de l’eau qui passe par les mini trous de l’appareil. Le résultat est une réduction de la consommation d’eau et l’obtention d’un jet massant et relaxant pour une douche plus réparatrice.

Un accessoire durable

Enfin, il faut savoir que l’adoucisseur d’eau antitartre est plus solide que le pommeau de douche anti calcaire traditionnel.  Il peut donc durer dans le temps et résister par exemple très facilement à la rouille et à l’usure du temps.

En somme, la douchette anti calcaire est écologique, robuste, durable et protecteur de l’environnement. Mais est-elle réellement efficace ?

Efficacité de l’adoucisseur d’eau antitartre

L’efficacité de la douchette anti calcaire dépend d’abord de la qualité du produit. Certaines douchettes main anti calcaires sont contrefaites et donc moins performantes.

Pour être efficace, le pommeau de douche anti calcaire doit aussi être bien installé. Il faut qu’il soit correctement relié au circuit de plomberie de la maison. Les fabricants recommandent de bien suivre les indications pour l’installation présente dans le manuel d’utilisation.

Enfin, les fonctionnalités du pommeau de douche anti calcaire jouent également un rôle important dans la performance de celui-ci. Plus l’appareil aura d’accessoires, mieux ce sera.

Que pensent alors les utilisateurs de cet indispensable de la salle de bain ?

Des avis mitigés

La plupart des utilisateurs, après utilisation de la douchette main antitartre, affirment avoir perçu une certaine amélioration sur leur peau. Celle-ci serait plus douce et donc moins sèche que par le passé.

Toutefois, d’autres utilisateurs déconseillent fortement ce produit. Ce serait une arnaque car le calcaire serait toujours présent dans l’eau même après des mois d’utilisation. De plus le pommeau de douche anti calcaire ne serait pas du tout résistant et se briserait juste quelques jours après l’installation.

Toutefois, qu’ils aient un avis positif ou négatif, les utilisateurs convergent sur un point : il existe des contrefaçons sur le marché. Il est donc recommandé aux acheteurs de faire attention à la provenance de leur produit et de respecter les critères de choix avant l’achat de leur adoucisseur bain douche.

Les critères de choix du pommeau de douche anti calcaire

Le choix d’une bonne douchette filtrante repose sur trois critères essentiels :

  • L’embout de serrage : la douchette anti calcaire s’installe sur une buse ou un flexible grâce à une méthode de filetage. Pour cette raison, les fabricants recommandent de choisir un pommeau de douche anti calcaire qui correspond aux dimensions de l’embout de serrage de votre salle de bain.
  • Le mode de jet : il est relatif au niveau de confort que vous souhaitez avoir. Certains adoucisseurs proposent des jets moussants, pulsants, massant, doux ou des jets de pluie tandis que d’autres sont tout simplement munis d’un jet simple booste par plusieurs trous bien repartis.
  • Les fonctionnalités : l’adoucisseur anti calcaire est généralement multifonction. La plupart des modèles proposés possèdent un système antitartre, un économiseur d’eau, un mode arrêt ainsi qu’un éclairage LED

Top 4 des meilleurs pommeaux de douche anti calcaires

Pommeau de douche anti calcaire ADOVEL

Dotée de 5 blocs de vitamine C, d’un ruban de téflon, d’un joint d’étanchéité, de 196 buses ainsi que d’un filtre à haute densité, l’adoucisseur de bain Adovel est solide et léger.

Son installation est très simple et il se connecte à tous les bras de douche de type standard.

La technologie révolutionnaire de micro-jet de 0,3 mm de l’Adovel améliorera la pression de l’eau pour vous offrir une économie de près de 35%.

NOVKIT, Pommeau douche filtrant anti calcaire

Facile à nettoyer et à installer, la douchette anti calcaire Novkit est également doté de 3 modes de jet : pluie, massage et mélange.

Grace à ses 350 mimis trous, ce meilleur pommeau de douche anti calcaire augmentera votre pression d’eau de 200 % sous le même débit. Il en résulte une économie d’eau de 50 %.

Les perles de pierres minérales présentes dans cette douchette anti calcaire de Novkit éliminent les impuretés, le calcaire ainsi que l’oxyde de calcium de l’eau.

CNASA, Douchette anti calcaire

Le pommeau de douche anti calcaire Cnasa est une pomme de douche a LED hydroélectrique dotée de pierres minérales et ioniques qui servent à purifier l’eau.

Elle possède plusieurs systèmes de capteurs de température qui vous informe des variations de l’eau pour vous prévenir de toutes brulures éventuelles.

Cet adoucisseur anti calcaire est compatible a tous les tubes de douche standard.

BABAN, Pomme de douche anti calcaire

Le Baban, douche a main, c’est 3 modes, une économie et une purification d’eau sous pression ainsi qu’un design détachable.

Très soft, cet accessoire de salle de bain vous débarrassera des impuretés et contaminants grâce à la matière organique présente sur son filtre.

Le pommeau de douche anti calcaire Baban offre aussi une économie d’eau de près de 40%, s’installe facilement et propose 3 modes intéressants à savoir le mode pluie, le mode impulsion et le mode vague de mer.