fabriquer un bureau à la maison

Fabriquer un bureau fait maison

Fabriquer un bureau fait maison

À l’heure du télétravail, que ce soit en tant que pièce ou mobilier, et, quel que soit le secteur, le bureau est un outil primordial. Mais, en raison des moyens ou d’autres facteurs, il n’est pas toujours possible de s’en procurer un. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement confectionner un bureau fait maison ? En plus de permettre de faire des économies, vous pourrez travailler votre créativité. Voici donc quelques idées pour fabriquer votre bureau fait maison.

 

Fabriquer une cloison amovible

Les cloisons amovibles en cannage s’installent et s’intègrent très bien dans une pièce ou au salon. Ils permettent de :

  • S’isoler tout en gardant un œil sur la maison ;
  • Libérer la table du salon en fin de journée.

Pour en confectionner un, il vous faudra tous les outils d’un bon bricoleur, en plus d’un rouleau de cannage, de chêne sous toutes les formes (tasseaux, baguettes, plateau), de peinture et de rouleau de cannage. Après, place à la construction proprement dite.

Fabriquer un bureau avec des branches d’arbres

Comme la plupart s’emploient à le dire, les branches d’arbres n’ont pas un grand potentiel côté déco. Néanmoins, ces morceaux de bois qu’on peut se procurer aisément, avec une balade en forêt par exemple, peuvent utiliser de différentes manières dans nos intérieurs. Elles peuvent servir à concevoir un foyer ou un bureau. Pour ce faire, pas besoin d’être un bricoleur de l’extrême. Il faudra juste avoir une planche de bois et quelques branches ramassées en forêt. Celles-ci doivent être brutes de préférence, histoire de conserver l’authenticité et l’aspect rustique.

Aménagé un bureau dans un placard

Eh oui ! De simples étagères bien placées peuvent transformer un placard en un splendide coin bureau. Avec sur le côté, un casier à courrier fixé en guise de rangement, le tour est joué. Une fois le travail terminer, il faudra juste fermer la porte. Et puisqu’on n’a pas toujours de la place au salon ou dans une chambre pour installer un bureau, cette idée ne peut qu’être la bienvenue. Elle ne requiert que la présence de placard. Si vous n’en avez pas, il vous suffira de fixer quelques étagères à la bonne hauteur au mur, d’y appliquer de la peinture, et, hop, votre bureau est prêt.

Un bureau sous l’escalier

Aménager un bureau sous l’escalier s’avère être une excellente idée, en l’occurrence lorsqu’il n’y a pas vraiment d’espace chez soi. Pour ce faire, plusieurs planches de bois dont une particulièrement large. Cette dernière fera office de bureau tandis que les autres serviront d’étagères de rangement. Pour mieux camoufler votre nouveau bureau sous l’escalier, vous pourriez réaliser des portes les planches à bois, les peindre de la même couleur que celle des escaliers, et les installer. Une fois votre travail terminé et les portes refermés, on n’y verra que du feu. En outre, elles pourraient servir au rangement de vos papiers peints.

Un bureau en planche de récupération

Quand vient l’automne, on rentre du bois, autant sous forme de branche que sous forme de planches récupérées. Ces dernières sont très souvent délaissées au profit des planches chinées. Or avec un bon coup de marteau et quelques clous, elles peuvent être transformé en un superbe bureau rempli de niche, d’étagères pour ranger les affaires et d’un soigneux espace de travail.

 

En résumé, les idées pour fabriquer un bureau fait maison ne manquent pas. Il vous revient de faire un choix en fonction des outils que vous avez et de l’espace disponible. Cependant, n’oubliez pas que vous avez la possibilité d’acheter un bureau tout fait. Pour ce faire, vous devez impérativement vous rendre sur les sites de confiance comme https://bureaupliable.com/, les prix y sont plus qu’abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *